Ingrédients pour 4 röstis Ingrédients pour 8 personnes
Röstis pour 2 personnes
Sauce burger : 4 Cs de yaourt (skyr pour ma part) , 2 Cs de moutarde douce, 2 Cs de mayonnaise light, 1 cc de ketchup, 1 Cs d’oignon en poudre, sel, poivre, paprika, 1 pointe de piment de cayenne. Sauce champignon : 250 gr de champignons, 3 échalotes, 2 Cs de beurre, sel, poivre, sauce Worcestershire, thym, sel, poivre |
Pour le burger
Accompagnements :
|
Préparation des pommes de terre : Epluchez les pommes de terre, les laver à l’eau claire. Râpez en julienne les pommes de terre et l’ oignon séparément. Une fois les pommes de terre râpées, égoutter au maximum l’eau, en les pressant dans un torchon. Dans un saladier, mélanger les pommes de terre et l’oignon râpé avec un œuf battu, la maïzena et l’huile, assaisonnez à votre convenance. Formez les galettes de pommes de terre à la main ou en vous aidant d’un moule à tartelette ou d’un emporte-pièce pour les tasser. Cuisson des röstis en deux temps : à la poêle puis au four. Dans ce cas, préchauffer le four à 180°C. Dans une poêle, mettre un peu d’huile d’olive, faire dorer les röstis des deux côtés pendant une dizaine de minutes, puis Placer les röstis sur une plaque de cuisson et finir de les cuire au four, pendant 10 minutes à 180 °C.
Préparation et cuisson des burgers : Bien mélanger la viande et tous les ingrédients, travailler à la main. Réserver env. 30 min à couvert au frais. Former les burger et cuire à la poêle, en fin de cuisson déposer le fromage sur le burger, réserver.
Sauce burger : Bien mélanger tous les ingrédients dans un saladier, saler et poivrer la sauce si besoin
Sauce champignons : dans une poêle faites fondre le beurre et y faire revenir les échalotes jusqu’à ce qu’elles soient translucides, ajouter les champignons, faire revenir 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. En fin de cuisson y ajouter 1 cs de sauce Worcestershire, poivrer, parsemer de thym, remuer 1 minute, réserver. Pour la garniture : selon vos goûts et la saison : tomates, salades, échalotes frits, cheddar ou autre fromage, petits légumes… tout est permis.
- Placez un rösti sur une assiette
- Déposez un peu de sauce de votre choix sur ce premier rösti
- Procédez au montage, en superposant les burger puis le fromage, les autres ingrédients de votre choix.
- Refermez le burger avec le deuxième rösti, accompagner de la sauce aux champignons